11 janvier 2020 6 11 /01 /janvier /2020 07:00

Bonjour à tous et bon weekend.

Voici ma première galette des rois de l'année.

J'ai pris la recette de Vanessa du blog POPOTE DE PETIT BOHNIUM  dans le cadre du jeu TESTS DE RECETTES ENTRE BLOGUEURS sur le thème DES GALETTES DES ROIS.

J'ai oublié de mettre les pépites de chocolat, mais cette galette est très bonne par l'ajout des oranges qui apportent une légère acidité et douceur à la fois.

Je n'ai pas non plus mis la galette au frais avant cuisson!! trop pressé, je n'ai pas lu la recette jusqu'au bout pffffff!!!

Et enfin dernière info et pas des moindre..........j'ai oublié de mettre la fève!!!!!!!!!!!!!

Galette des rois à la crème de noisettes et orange

2 pâtes feuilletés

125g de poudre de noisettes

125g de beurre mou

40g de cassonade

2 oeufs

1 orange bio

1/2 bouchon de rhum brun

1 cac d'extrait de vanille

1 fève

2 jaunes d'oeufs

Préchauffer le four th 210°.

Dans  un bol mélanger le beurre avec la cassonade, et ajouter la poudre de noisettes.

Continuer avec le rhum, l'extrait de vanille et les oeufs.

Ajouter le zeste de l'orange.

Peler à vif l'orange et la couper en petits dés.

Ajouter le zeste, les dés d'orange et éventuellement le jus à la préparation.

Bien mélanger le tout.

Dérouler la première pâte feuilletée.

Couper une bande autour de la pâte.

Etaler un peu de jaune d'oeuf sur le bord du cercle et poser dessus cette bande découpée.

Découper une même bande dans la 2 ème pâte feuilletée.

Etaler du jaune d'oeuf sur la première bande et déposer la deuxième bande.

Verser la préparation sur la pâte.

METTRE LA FEVE!

Etaler du jaune d'oeuf sur la 2ème bande et déposer enfin le 2ème ronde de pâte.

Bien souder les bords à l'aide d'une fourchette.

Quadriller la pâte avec la pointe d'un couteau et faire une petite cheminée au centre .

Mettre au four durant 10 mn à 210° puis 15 mn à 180°.

Bon appétit !

vous ne voulez pas rater la publication d'une nouvelle recette, je vous conseille de vous abonner au blog ; voici la démarche à suivre :

- vous vous dirigez sur la colonne de droite vers le bas

- vous trouvez la case "articles et newsletters"

- vous remplissez la case avec votre adresse mail

- vous cliquez sur abonner

- vous allez recevoir un mail où il vous sera demandé de confirmer votre inscription en cliquant sur un lien

- vous cliquez sur ce lien et à ce moment-là votre abonnement sera pris en compte

- ensuite vous recevrez les infos du blog dès que je publierai

- Et puis un commentaire avant de partir ça me fait toujours plaisir , et la réponse est assurée!

 

Il vous suffit de cliquer sur "commenter cet article" (en violet) qui se trouve au bas de la recette après les photos  , d'inscrire votre nom et éventuellement votre mail et d'écrire votre ressenti sur la recette.

 

Et si vous testez une de mes recettes, n'hésitez pas à me contacter via "le contact" sous ma photo , je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur!!

 

- Merci à vous et à très vite!

Galette des rois à la crème de noisettes et orange
Galette des rois à la crème de noisettes et orange

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
Quelle belle galette.
Répondre
L
merci et belle journée
U
délicieux à la crème de noisette, bravo, bisous
Répondre
L
merci et bonne journée
L
Une très belle galette <br /> Bonne journée bisous
Répondre
L
merci Christelle et bonne journée<br /> bises
G
Alors l'oubli de la fève il faut te dire que ça m'arrive une fois sur deux ! j'ai beau la préparer juste à côté de mon plan de travail je m'en aperçois lorsqu'elle est au four au moment de tout ranger ! Elle est super ta tarte et me fait bien envie ! Merci beaucoup ! gros bisous
Répondre
L
merci Claudine et bonne journée
P
hummm, merci bisous bisous
Répondre
L
bonne journée Patricia
M
Qu'elle belle association !!!<br /> Belle journée.
Répondre
L
merci et belle journée
G
j'aime beaucoup cette association!
Répondre
L
merci et bonne journée
S
un régal ta galette j'adore les noisettes associe a l'orange<br /> bisous
Répondre
L
merci Samar et bonne journée
G
jolie galette et bonne garniture ça change un peu de la traditionnelle<br /> une bonne soirée
Répondre
L
tout à fait! bonne journée Guy
S
merci pour cette belle galette ! bonne soirée
Répondre
L
avec plaisir et bonne journée
M
une belle galette feuilletée avec une garniture bien parfumée. Bonne soirée
Répondre
L
merci Michelle et bonne journée
M
Accompagner avec du café , top pour moi ..<br /> Bonne soirée
Répondre
L
parfait alors!! bonne journée
M
Une recette bien gourmande pour continuer notre cure de galettes, hihihi ! <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
L
oui tout à fait d'accord!! bonne soirée Marion
Z
Magnifique ta galette bien feuillée et qui fait envie, bisou !
Répondre
L
merci Zika et bon we
M
Elle est très appétissante ; <br /> Bon week-end ; bisous / NIcole
Répondre
L
merci Nicole et bon we
E
C'est une très belle galette !! Bon week-end
Répondre
L
merci Emmanuelle et bon we
D
Hum avec ce goût cela doit être un délice, c'est un très bon choix<br /> Bises
Répondre
L
merci Delphine et bon we
P
coucou, wahou, merci de m'avoir choisie! elle est magnifique ta galette! un grand bravo! Ta pâte feuilletée est sublime tu prends laquelle?
Répondre
L
nous avons beaucoup aimé ta galette, je prends la pâte feuilletée herta pur beurre<br /> bon we Vanessa
L
Une bonne version qu'il me plairait de goûter je note bisous
Répondre
L
merci Béa et bon we

Présentation

  • : Le blog de lesdelicesdethithoad
  • Le blog de lesdelicesdethithoad
  • : bonjour! Entrez dans mon univers culinaire!!vous trouverez sur mon blog des recettes simples et rapides, afin que vous puissiez les refaire chez vous! mes ingrédients se trouvent facilement alors pas d'excuse pour ne pas vous mettre derrière les fourneaux! Je cuisine plus léger, et je calcule les points afin de pouvoir aider ceux qui suivent weight watchers; les recettes sont pour tout le monde rééquilibrage ou pas ! sur ma page facebook je partage également des idées de menu et les recettes des copinautes qui me plaisent !
  • Contact

Recherche

SUIVEZ MOI 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

 

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 

 

Compteur de visiteurs en temps réel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MES PARTENAIRES