12 décembre 2019 4 12 /12 /décembre /2019 07:00

Bonjour à tous !

Cette année j'ai pu réaliser ces petits biscuits car j'ai eu la bonne idée de décortiquer les noix du jardin et de les mettre en bocaux au congélateur!

Donc maintenant quand je vois une recette à base de noix je n'ai plus d'excuse pour ne pas la réaliser.

 

Carrés aux noix

POUR 70 BISCUITS ENVIRON

200g de farine

1 cac de levure chimique

1 cas de lait

quelques gouttes d'arôme d'amandes amères

100g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

200g de beurre

2 jaunes d'oeufs

75g de cerneaux de noix (environ)

un peu de sucre glace

 

 

Dans le bol d'un robot, déposer la farine et la levure.

Ajouter le lait et l'arôme d'amandes amères, le sucre et le sucre vanillé.

Commencer à mélanger et ajouter le beurre mou coupé en petits dés.

Pétrir rapidement et lorsque l'ensemble forme une masse uniforme envelopper la pâte dans un film alimentaire et laisser reposer 1h au frigo.

Préchauffer le four à 180°.

Etaler la pâte sur 1/2cm et la diviser en bandes de 4 cm environ.

couper les bandes en carrés et les déposer sur une plaque de cuisson recouverte d'une toile silpat.

Dans un bol mélanger les jaunes d'oeufs avec un peu d'eau et en badigeonner les carrés de pâte.

Déposer sur chaque carré un cerneau de noix.

Faire cuire au four durant 10 mn.

Sortir les biscuits , faire refroidir sur une grille.

Saupoudrer de sucre glace.

Ils se conservent dans une boite métallique.

Bon appétit !

 

vous ne voulez pas rater la publication d'une nouvelle recette, je vous conseille de vous abonner au blog ; voici la démarche à suivre :

- vous vous dirigez sur la colonne de droite vers le bas

- vous trouvez la case "articles et newsletters"

- vous remplissez la case avec votre adresse mail

- vous cliquez sur abonner

- vous allez recevoir un mail où il vous sera demandé de confirmer votre inscription en cliquant sur un lien

- vous cliquez sur ce lien et à ce moment-là votre abonnement sera pris en compte

- ensuite vous recevrez les infos du blog dès que je publierai

- Et puis un commentaire avant de partir ça me fait toujours plaisir , et la réponse est assurée!

 

Il vous suffit de cliquer sur "commenter cet article" (en violet) qui se trouve au bas de la recette après les photos  , d'inscrire votre nom et éventuellement votre mail et d'écrire votre ressenti sur la recette.

 

Et si vous testez une de mes recettes, n'hésitez pas à me contacter via "le contact" sous ma photo , je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur!!

 

- Merci à vous et à très vite!

Avec cette recette, je participe au thème LA COLLATION DU PERE NOËL pour le jeu COMPIL MOI UN MENU organisé par NATH du blog UNE CUISINE VOOZENOO et VIVIANE du blog QUOI QU'ON MANGE?

 

Carrés aux noix
Carrés aux noix
Carrés aux noix
Carrés aux noix
Carrés aux noix

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
Oh voici de bien beaux biscuits que je dévorerai volontiers
Répondre
L
d'accord avec toi!! bises
M
De très jolies gourmandises pour le Père Noël... et tous les autres gourmands ! <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
L
merci Marion et bonne journée
I
Je ne pensais que l'on pouvait congeler des noix, mais c'est une superbe idée<br /> Bonne journée
Répondre
L
moi non plus! je le sais depuis novembre!!!<br /> bises
P
hummm une vrai tuerie j'adore bisous
Répondre
L
merci et bonne fin de journée
M
Super idée et vraiment le rendu est magnifique
Répondre
L
merci beaucoup et bonne journée
V
Et en plus les noix, c'est bon à la santé alors aucune raison pour ne pas croquer dans ces gourmands carrés aux noix !<br /> Bonne soirée. Bizh. Viviane
Répondre
L
oui mais attention aux maux de tête car c'est gras!!<br /> bonne journée
N
Merci pour cette jolie participation. On en voit peu des biscuits aux noix et pourtant, c'est tellement bon. <br /> Bonne soirée, je valide vite sur le blog :)
Répondre
L
merci et bonne journée
J
Je dois dire que c'est une excellente idée et je ne savais pas que l'on pouvait congeler des noix. Belle soirée
Répondre
L
c'est un peu de travail mais quel plaisir de pouvoir les utiliser à tout moment!!<br /> bonne journée
Z
Puis les noix c'est un bonheur en goût en plus du jardin c'est top, bisou !
Répondre
L
oui c'est bien meilleur, bonne soirée
M
de beaux petits gâteaux ;<br /> bonne soirée ; Nicole
Répondre
L
merci Nicole et bonne soirée
C
Ils sont beau et bons avec des bonnes noix de ton jardin<br /> bisous
Répondre
L
merci et bonne soirée
G
de très jolis biscuits <br /> une bonne soirée
Répondre
L
merci Guy et bonne soirée
G
Forts gourmands ces petits gâteaux aux noix j'adore !! merci
Répondre
L
merci Claudine et bonne soirée
C
Ils sont superbes et sans aucun doute délicieux, bonne journée
Répondre
L
merci et bonne fin de journée
S
hummm je craque!!! bisous
Répondre
L
super!! bonne fin de journée
L
Humm de bonnes gourmandises<br /> Bonne journée<br /> bisous
Répondre
L
merci et bonne fin de journée
V
De superbes petits biscuits à croquer !!<br /> Bonne journée.
Répondre
L
merci et bonne fin de journée
L
Quand en plus ils permettent d'utiliser sa production c'est encore meilleur bisous
Répondre
L
d'accord avec toi!! bonne fin de journée
E
Ils sont beaux tes biscuits aux noix. Bonne journée
Répondre
L
merci et bonne fin de journée
M
ils me donnent envie, bisous
Répondre
L
merci et bonne fin de journée
D
Oh extra j'adore les noix je t'en pique un au passage<br /> Bises
Répondre
L
tu peux y aller, vu le nombre que j'ai fait!!! bonne fin de journée

Présentation

  • : Le blog de lesdelicesdethithoad
  • Le blog de lesdelicesdethithoad
  • : bonjour! Entrez dans mon univers culinaire!!vous trouverez sur mon blog des recettes simples et rapides, afin que vous puissiez les refaire chez vous! mes ingrédients se trouvent facilement alors pas d'excuse pour ne pas vous mettre derrière les fourneaux! Je cuisine plus léger, et je calcule les points afin de pouvoir aider ceux qui suivent weight watchers; les recettes sont pour tout le monde rééquilibrage ou pas ! sur ma page facebook je partage également des idées de menu et les recettes des copinautes qui me plaisent !
  • Contact

Recherche

SUIVEZ MOI 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

 

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 

 

Compteur de visiteurs en temps réel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MES PARTENAIRES