21 octobre 2019 1 21 /10 /octobre /2019 06:00

bonjour à tous et bonne semaine!

On commence les vacances avec ces petits pains viennois réalisés à l'aide de mon I-COOK'IN.

Ce robot permet d'avoir une pâte qui lève bien grâce à son induction.

J'ai trouvé la recette en cherchant directement sur l'écran parmi les 16000 recettes proposées autant par les chefs que les utilisateurs du robot.

Avec cette quantité de pâte j'ai réalisé 12 petits pains que je vais conserver sou vide d'air avec mon BESAVE , le moelleux sera toujours là et ils ne dessécheront pas.

Je vous donne la façon de faire avec ou sans ce robot .

POUR CEUX QUI SUIVENT WEIGHT WATCHERS, J'AI CALCULE LES POINTS.

WEIGHT WATCHERS

9 SP le petit pain

petits pains Viennois

1 sachet de levure pour brioche (ou 1/2 cube de levure fraîche)

100g d'eau

500g de farine

80g de beurre

100g de sucre

20g de poudre de lait

1 jaune d'oeuf

SANS LE I-COOK'IN

Cette préparation peut se faire avec tout autre robot culinaire.

Diluer la levure dans l'eau tiédi.

Ajouter la farine et mélanger.

Continuer avec le sucre, et la poudre de lait.

Bien mélanger.

Terminer avec le beurre coupé en petits dés.

Bien mélanger et malaxer le tout afin d'obtenir une pâte homogène mais assez collante.

Laisser la pâte pousser durant 45 mn en la couvrant avec un torchon.

Déposer la pâte sur le plan de travail légèrement fariné et découper la pâte en 12.

Façonner des petits pains et les déposer soit sur une toile en silicone, ou du papier sulfurisé ou dans une empreinte silform qui permet une cuisson croustillante de la pâte.

Inciser la pâte avec un ciseau.

Couvrir et laisser pousser 1 h.

Préchauffer le four th 180°.

Badigeonner le dessus des pains avec un jaune d'oeuf battu avec une cac d'eau.

Mettre au four durant 20 mn.

Laisser refroidir sur une grille.

Bon appétit !

 

 

AVEC LE I-COOK'IN

Mettre dans le robot la levure et l'eau.

Faire tourner 40 sec vit 2 à 40°.

Ajouter la farine , le sucre, le beurre et la poudre de lait.

Pétrir durant 1mn.

Déposer la pâte dans un cul de poule.

Laisser la pâte pousser durant 45 mn en la couvrant avec un torchon.

Déposer la pâte sur le plan de travail légèrement fariné et découper la pâte en 12.

Façonner des petits pains et les déposer soit sur une toile en silicone, ou du papier sulfurisé ou dans une empreinte silform qui permet une cuisson croustillante de la pâte.

Inciser la pâte avec un ciseau.

Couvrir et laisser pousser 1 h.

Préchauffer le four th 180°.

Badigeonner le dessus des pains avec un jaune d'oeuf battu avec une cac d'eau.

Mettre au four durant 20 mn.

Laisser refroidir sur une grille.

Bon appétit !

vous ne voulez pas rater la publication d'une nouvelle recette, je vous conseille de vous abonner au blog ; voici la démarche à suivre :

- vous vous dirigez sur la colonne de droite vers le bas

- vous trouvez la case "articles et newsletters"

- vous remplissez la case avec votre adresse mail

- vous cliquez sur abonner

- vous allez recevoir un mail où il vous sera demandé de confirmer votre inscription en cliquant sur un lien

- vous cliquez sur ce lien et à ce moment-là votre abonnement sera pris en compte

- ensuite vous recevrez les infos du blog dès que je publierai

- Et puis un commentaire avant de partir ça me fait toujours plaisir , et la réponse est assurée!

 

Il vous suffit de cliquer sur "commenter cet article" (en violet) qui se trouve au bas de la recette après les photos  , d'inscrire votre nom et éventuellement votre mail et d'écrire votre ressenti sur la recette.

 

Et si vous testez une de mes recettes, n'hésitez pas à me contacter via "le contact" sous ma photo , je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur!!

 

- Merci à vous et à très vite!

petits pains Viennois
petits pains Viennois
petits pains Viennois
https://boutique.guydemarle.com/57-be-save

https://boutique.guydemarle.com/57-be-save

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
j'en veux pour mon petit déj ! bises
Répondre
L
je te livres??!! bises
J
Et hop je t'en pique un...bises
Répondre
L
avec grand plaisir!! bonne soirée
E
Ils sont idéaux pour le petit déjeuner!
Répondre
L
oui c'est vrai, bises
G
J'aime beaucoup les petits pains au lait pour remplacer la brioche du matin !! Avec du beurre frais et un café j'adore ! bisous
Répondre
L
extra!! bises
E
C'es parfait pour le petit-déjeuner ou le goûter !! Bonne journée
Répondre
L
tout à fait! bises
H
coucou super je note cette merveille j'adore a+
Répondre
L
merci, bises
D
Ils sont tout mignons!!! Parfait, avec un peu de confiture! Mmh!!!<br /> Dine avec Sandrine
Répondre
L
oui tout à fait !! confiture maison bien sûr!!
G
de jolis petits pains parfait pour le petit déjeuner<br /> excellent après-midi
Répondre
L
merci, bises et bonne semaine
S
ils sont à croquer tes petits pain, ça me donne en vie d'en refaire!!! bisous
Répondre
L
chouette!! bises
L
Ils sont tout beux ces petits pains ! Au gouter ou au petit dejeuner ils ont du faire des heureux ! Bon lundi bises
Répondre
L
oh que oui!! bises
L
Parfait pour le petit déjeuner, ils ont l'air extra.<br /> Bises<br /> Sonia
Répondre
L
merci , bises
D
Pour mon petit déjeuner c'est parfait je prends avec plaisir<br /> Bises
Répondre
L
ok j'en mets un de côté! bises
L
Ça c'est un bon petit déjeuner en perspective bises
Répondre
L
oui , ils sont partis très vite; bonne journée
M
c'est trop bon les pains Viennois, et moi aussi je les conserve avec le be save, bisous
Répondre
L
un excellent appareil hein!! bises
L
De quoi se régaler au petit déjeuner <br /> Bonne journée bisous
Répondre
L
je te le confirme!!<br /> bonne journée
M
Délicieux pour commencer la journée ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
L
tout à fait, ça met de bonne humeur!!<br /> bonne jorunée

Présentation

  • : Le blog de lesdelicesdethithoad
  • Le blog de lesdelicesdethithoad
  • : bonjour! Entrez dans mon univers culinaire!!vous trouverez sur mon blog des recettes simples et rapides, afin que vous puissiez les refaire chez vous! mes ingrédients se trouvent facilement alors pas d'excuse pour ne pas vous mettre derrière les fourneaux! Je cuisine plus léger, et je calcule les points afin de pouvoir aider ceux qui suivent weight watchers; les recettes sont pour tout le monde rééquilibrage ou pas ! sur ma page facebook je partage également des idées de menu et les recettes des copinautes qui me plaisent !
  • Contact

Recherche

SUIVEZ MOI 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

 

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 

 

Compteur de visiteurs en temps réel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MES PARTENAIRES