26 juillet 2019 5 26 /07 /juillet /2019 06:00

bonjour à tous !

Voici une tarte que j'ai réalisée d'après la recette de chez VANDA.

Je pensais pouvoir la démouler facilement dans mon moule à tarte flexipan mais nada!!!

Je vous conseille donc de la réaliser dans un moule à tarte où vous n'aurez pas besoin de la démouler et où vous pourrez découper des parts sans abîmer ce moule.

Pour ceux qui suivent weight watchers, j'ai calculé les points.

WEIGHT WATCHERS

3SP la part pour 8 personnes

4SP la part pour 6 personnes

Tarte aux pommes et abricots sans pâte

1 kg de pommes

1 oeuf

2 sachets de sucre vanillé

6 cas de maizena

100ml de lait écrémé

25g de beurre 39%

1/2 cac de vanille en poudre

1 sachet de nappage pour tarte

quelques abricots

Préchauffer le four th 180°.

Réserver une pomme.

Peler et râper les autres pommes.

Mélanger l'oeuf, le sucre vanillé, la maizena, le lait le beurre et la vanille en poudre.

Incorporer les pommes râpées.

Verser dans un moule à tarte (en verre de préférence).

Bien tasser et égaliser la surface à l'aide d'une fourchette.

Décorer le dessus avec la pomme réservée pelée et coupée en lamelles.

Ajouter les abricots coupés en deux.

Mettre au four durant 40 mn.

Dès la sortie du four étaler le nappage à tarte.

Laisser refroidir et placer au frigo avant dégustation.

Bon appétit !

 

vous ne voulez pas rater la publication d'une nouvelle recette, je vous conseille de vous abonner au blog ; voici la démarche à suivre :

- vous vous dirigez sur la colonne de droite vers le bas

- vous trouvez la case "articles et newsletters"

- vous remplissez la case avec votre adresse mail

- vous cliquez sur abonner

- vous allez recevoir un mail où il vous sera demandé de confirmer votre inscription en cliquant sur un lien

- vous cliquez sur ce lien et à ce moment-là votre abonnement sera pris en compte

- ensuite vous recevrez les infos du blog dès que je publierai

- Et puis un commentaire avant de partir ça me fait toujours plaisir , et la réponse est assurée!

 

Il vous suffit de cliquer sur "commenter cet article" (en violet) qui se trouve au bas de la recette après les photos  , d'inscrire votre nom et éventuellement votre mail et d'écrire votre ressenti sur la recette.

 

Et si vous testez une de mes recettes, n'hésitez pas à me contacter via "le contact" sous ma photo , je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur!!

 

- Merci à vous et à très vite!

Tarte aux pommes et abricots sans pâte
Tarte aux pommes et abricots sans pâte
Tarte aux pommes et abricots sans pâte

Partager cet article

Repost0

commentaires

V
petite astuce <br /> quand je fais cette tarte , je mets du film etirable de cuisson dans un moule en porcelaine , je laisse la tarte au frigo jusqu'au lendemain et elle se demoule impeccable <br /> <br /> merci pour te fidelité chez moi<br /> bon week end ...gros bisous
Répondre
L
merci Maryline et à très bientôt!
A
Hum bien gourmande ta tarte et l'association est bien intéressante. Bises
Répondre
V
Bonjour Assia<br /> <br /> regarde sur mon blog j'ai fais plein de varaintes dont celle avec des fraises dessus...pommes fraises un regal !!!!<br /> tu trouveras mes variantes en tapant tarte pomme pomme chez vanda
L
merci Assia et bon we
P
miammm bisous
Répondre
L
merci, passes un bon we
G
jolie tarte et de bons fruits<br /> excellente fin de journée
Répondre
L
merci Guy et passes un bon we moins chaud à priori
S
elle est bien jolie et bien gourmande cette tarte!!!bisous
Répondre
L
merci et bon we
E
Elle doit être bien parfumée avec toutes ces pommes et abricot. Bises
Répondre
L
oui c'était très bon<br /> bon we
D
hum elle fait drôlement envie, je t'en pique une part<br /> Bises
Répondre
V
quelle gourmande ... lol
L
avec plaisir<br /> passes un bon we
L
Une très belle tarte <br /> Bonne journée bisous
Répondre
L
merci Christelle<br /> passes un bon we
M
Démoulée ou pas... elle est bien appétissante! Bisous
Répondre
L
totalement vrai!!<br /> bon we à toi

Présentation

  • : Le blog de lesdelicesdethithoad
  • Le blog de lesdelicesdethithoad
  • : bonjour! Entrez dans mon univers culinaire!!vous trouverez sur mon blog des recettes simples et rapides, afin que vous puissiez les refaire chez vous! mes ingrédients se trouvent facilement alors pas d'excuse pour ne pas vous mettre derrière les fourneaux! Je cuisine plus léger, et je calcule les points afin de pouvoir aider ceux qui suivent weight watchers; les recettes sont pour tout le monde rééquilibrage ou pas ! sur ma page facebook je partage également des idées de menu et les recettes des copinautes qui me plaisent !
  • Contact

Recherche

SUIVEZ MOI 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

 

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 

 

Compteur de visiteurs en temps réel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MES PARTENAIRES