12 mars 2019 2 12 /03 /mars /2019 07:42

Bonjour !

Connaissez-vous Ludovic? c'est le gagnant 2018 du meilleur pâtissier sur M6.

Je ne loupe jamais cette émission et j'ai un faible pour les candidats anonymes plus que les célébrités.

Donc forcément j'ai acheté le livre de Ludovic et j'ai découvert des recettes facile et plus délicates à réaliser.

J'ai décidé de commencer par ces cookies .

 

cookies choco-orange de Ludovic (le meilleur pâtissier 2018)

POUR UNE TRENTAINE DE COOKIES

85g de beurre pommade

85g de sucre

1 orange bio

1 oeuf

6g de levure soit 1/2 sachet

1 sachet de sucre vanillé  j'ai mis de la vanille en poudre 1/4 de cac

150g de farine

125g de pépites de chocolat noir

75g de noisettes concassées (non torréfiées pour moi)

35g de dés d'orange confite

Mélanger le beurre pommade avec le sucre et le zeste d'orange. L'ensemble doit être mou.

Avec un robot c'est plus simple !

Ajouter l'oeuf tout en continuant à mélanger.

Ajouter ensuite la farine, levure et vanille en 3 fois.

La pâte doit devenir homogène.

Ajouter ensuite les pépites de chocolat et les 2/3 des noisettes.

Mélanger jusqu'à incorporation complète.

Etaler la pâte entre deux feuilles de silicone ou de papier cuisson sur 2 cm environ.

Mettre au frigo 2 h (bon là je n'ai mis qu'une heure et cétait juste , la pâte était collante).

Préchauffer le four th 180°.

Détailler des cookies avec un emporte-pièce de 4 cm de diamètre (un verre) puis les placer sur la plaque de pâtisserie recouverte de papier cuisson.

Disposer sur chaque cookie quelques éclats de noisettes et des dés d'orange confite.

Faire cuire au four th 180 durant 12 mn.

Attendre quelques minutes avant la manipulation car ils sont mous à la sortie du four et les disposer sur une grille pour les refroidir.

Bon appétit!

 

vous ne voulez pas rater la publication d'une nouvelle recette, je vous conseille de vous abonner au blog ; voici la démarche à suivre :

- vous vous dirigez sur la colonne de droite vers le bas

- vous trouvez la case "articles et newsletters"

- vous remplissez la case avec votre adresse mail

- vous cliquez sur abonner

- vous allez recevoir un mail où il vous sera demandé de confirmer votre inscription en cliquant sur un lien

- vous cliquez sur ce lien et à ce moment-là votre abonnement sera pris en compte

- ensuite vous recevrez les infos du blog dès que je publierai

- Et puis un commentaire avant de partir ça me fait toujours plaisir , et la réponse est assurée!

 

Il vous suffit de cliquer sur "commenter cet article" (en violet) qui se trouve au bas de la recette après les photos  , d'inscrire votre nom et éventuellement votre mail et d'écrire votre ressenti sur la recette.

 

Et si vous testez une de mes recettes, n'hésitez pas à me contacter via "le contact" sous ma photo , je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur!!

 

- Merci à vous et à très vite!

cookies choco-orange de Ludovic (le meilleur pâtissier 2018)
cookies choco-orange de Ludovic (le meilleur pâtissier 2018)
cookies choco-orange de Ludovic (le meilleur pâtissier 2018)
cookies choco-orange de Ludovic (le meilleur pâtissier 2018)

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
ils ont l'air délicieux, je t'en prends un au passage.<br /> Belle journée
Répondre
L
avec plaisir et bonne fin de journée
P
moi aussi, j'adore, bisous bisous
Répondre
L
merci et bonne fin de journée
I
Je sens que mon homme va adorer!
Répondre
L
j'en suis sûre!!<br /> bises
L
Hum a croquer ces cookies ! L'idée des oranges confites dedans me plaît beaucoup surtout que j'en ai a écouler! Merci du partage des bises
Répondre
L
merci et bonne journée
V
De superbes cookies !! j'aime bien l'association des saveurs<br /> Bonne journée
Répondre
L
merci, bises
S
dommage je ne capte pas M6 j'aime bien le meilleur patissier et tes cookies une belle decouverte avec l'association chocolat orange a tester<br /> bisous
Répondre
L
merci et bonne journée
G
de superbes cookies pareil j'aime bien cette émission a part un peu moins Mercotte avec ces recettes quelle va chercher de son vieux grimoire et que personnes ne connais<br /> une bonne soirée
Répondre
L
oui mercotte, me tape sur les nerfs parfois!!<br /> bises
S
bonsoir...je viens de trouver un copier coller d'une recette d'une amie,chez un des blogs que vous avez commenté..;au sujet d'une recette de brioche..;et comme cette personne a supprimé le lien...(elle doit avoir mauvaise conscience...LOL....).je me permet de vous le donner..;vous pourrez ainsi découvrir le blog de marie claire frédéric,journaliste culinaire réputée,auteur de nombreux livres de cuisine..etc.... etc....http://www.dumieletdusel.com/archives/2013/10/18/28235220.html.... bonne découverte !!
Répondre
L
je ne vous suis pas trop là???? que dois-je comprendre??
V
En gros plan, ça donne carrément envie! Bisous
Répondre
L
ouais là je suis d'accord!!<br /> bonne journée
D
Oh j'adore les cookies, je t'en pique un<br /> Bisous et belle soirée
Répondre
L
avec plaisir et bonne journée
J
Je l'aimais beaucoup ce candidat et j'ai été ravi qu'il gagne. de délicieux muffins. Belle soirée
Répondre
L
merci Jackie et bonne journée
V
Ils sont beaux et colorés tes cookies !
Répondre
L
merci beaucoup et bonne soirée
C
Ils sont très jolis et appétissants ces cookies, bises
Répondre
L
merci et bonne soirée
S
hummmm ils sont bien alléchants ces cookies!!! bisous
Répondre
L
merci et bonne soirée
D
Ils paraissent vraiment fameux!<br /> Dine avec Sandrine
Répondre
L
merci et bonne soirée <br /> ps: conservés sous besave bien sûr !!
L
Oh voilà de très beaux cookies<br /> Bonne journée<br /> bisous
Répondre
L
merci et bonne soirée
E
Je ne suis pas pâtisserie, mais je craque sur tes cookies. J'aime beaucoup l'association oranges confites et chocolat. Bonne journée, bisous
Répondre
L
merci et bonne soirée
M
Oh comme ils sont gourmands tes cookies ! Je ne connais pas du tout ce pâtissier.
Répondre
L
merci et bonne soirée
L
Superbes cookies
Répondre
L
merci et bonne soirée

Présentation

  • : Le blog de lesdelicesdethithoad
  • Le blog de lesdelicesdethithoad
  • : bonjour! Entrez dans mon univers culinaire!!vous trouverez sur mon blog des recettes simples et rapides, afin que vous puissiez les refaire chez vous! mes ingrédients se trouvent facilement alors pas d'excuse pour ne pas vous mettre derrière les fourneaux! Je cuisine plus léger, et je calcule les points afin de pouvoir aider ceux qui suivent weight watchers; les recettes sont pour tout le monde rééquilibrage ou pas ! sur ma page facebook je partage également des idées de menu et les recettes des copinautes qui me plaisent !
  • Contact

Recherche

SUIVEZ MOI 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

 

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 

 

Compteur de visiteurs en temps réel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MES PARTENAIRES