4 décembre 2018 2 04 /12 /décembre /2018 07:00

Bonjour à tous!

J'adore cette période, qui me permet de tester de nouvelles recettes de petits gâteaux.

Je vais donc vous en proposer quelques nouvelles afin de parfaire vos paniers gourmands 2018.

petits biscuits à la crème (paniers gourmands Noël 2018)

POUR UN QUARANTAINE DE BISCUITS

150g de beurre demi-sel mou

75g de sucre glace

100g de crème fraîche épaisse

1 citron non traité

1 cas de graines de pavot

250g de farine

1 jaune d'oeuf

 

Préchauffer le four th 180°.

dans le bol d'un robot ou dans un cul de poule, fouetter le beurre mou avec le sucre glace.

Lorsque le mélange devient crémeux, ajouter la crème, le pavot et le zeste de citron râpé.

Terminer par la farine.

L'ensemble doit pouvoir former une boule, donc ne pas hésiter à rajouter un peu de farine afin que cette pâte ne soit pas collante.

Sur un plan de travail fariné, étaler la pâte sur 4mm.

Détailler différentes formes à l'aide d'emporte-pièces et les déposer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson ou d'une toile silpat.

Délayer le jaune d'oeuf avec un peu d'eau et dorer les biscuits à l'aide d'un pinceau.

Faire cuire 12 mn au four.

Faire refroidir sur une grille.

Bon appétit!!

 

Si vous ne voulez pas rater la publication d'une nouvelle recette, je vous conseille de vous abonner au blog ; voici la démarche à suivre :

- vous vous dirigez sur la colonne de droite vers le bas

- vous trouvez la case "articles et newsletters"

- vous remplissez la case avec votre adresse mail

- vous cliquez sur abonner

- vous allez recevoir un mail où il vous sera demandé de confirmer votre inscription en cliquant sur un lien

- vous cliquez sur ce lien et à ce moment-là votre abonnement sera pris en compte

- ensuite vous recevrez les infos du blog dès que je publierai

- Et puis un commentaire avant de partir ça me fait toujours plaisir , et la réponse est assurée!

 

Il vous suffit de cliquer sur "commenter cet article" (en violet) qui se trouve au bas de la recette après les photos  , d'inscrire votre nom et éventuellement votre mail et d'écrire votre ressenti sur la recette.

 

Et si vous testez une de mes recettes, n'hésitez pas à me contacter via "le contact" sous ma photo , je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur!!

 

- Merci à vous et à très vite!

petits biscuits à la crème (paniers gourmands Noël 2018)
petits biscuits à la crème (paniers gourmands Noël 2018)
petits biscuits à la crème (paniers gourmands Noël 2018)
petits biscuits à la crème (paniers gourmands Noël 2018)
petits biscuits à la crème (paniers gourmands Noël 2018)

Partager cet article

Repost0

commentaires

G
de superbes biscuits avec un petit café pour le gouter<br /> une bonne soirée
Répondre
L
d'accord pour le café!! bises
B
Ils sont jolis comme tout !! Il va falloir que je m'y mettes ! Bises
Répondre
L
allez hop hop au boulot!! lol<br /> bises
S
tes petits biscuits me tentent bien pour les fêtes ! merci
Répondre
L
super, bises
C
Comme toi, j'aime cette période…<br /> Je ne connaissais pas cette recette…. hummmm
Répondre
L
ah ah!! chouette alors!! bises
V
Je les garde de côté! Bisous
Répondre
L
merci, bonne journée
P
merci , divin, bisous
Répondre
L
merci, bonne journée
M
Une nouvelle recette est bonne à prendre....Tes petits biscuits sont les bienvenues !
Répondre
L
merci et bonne journée
S
oh qu'ils sont tentants tes biscuits!!! bisous
Répondre
L
merci, c'est vrai ils sont super bon !!!
S
un régal ces biscuits a la crème je suis comme toi j'adore cette période pour tester de nouvelles recettes <br /> bisous
Répondre
L
bisous Samar!
M
Comme ils sont gourmands!
Répondre
L
je suis d'accord avec toi!!
V
De superbes petits biscuits !! merci du partage<br /> Bonne journée.
Répondre
L
passes une belle journée
D
Noël se prépare chez tout le monde!!! J'aime cette effervescence du mois de Décembre! C'est chouette!<br /> Dine avec Sandrine
Répondre
L
oui j'adore aussi, cette ambiance particulière, ces soirées à manger ces petits biscuits, à en chiper à tout moment de la journée!!<br /> bises
C
Ils sont bien mignons tes biscuits. Merci Annyvonne. Comment vas-tu, toi ? J'espère au mieux. Moi, c'est de nouveau d'intenses douleurs au niveau du bassin et du dos (cause discopathie décelée il y a 2 ans) qui me gâchent la vie actuellement. Gros bisous
Répondre
L
bonjour Chrystel, je vais mieux, enfin si on peut dire ça!! je dois me reposer un maximum pour éviter les douleurs pffff!!!<br /> je suis désolée d'apprendre que toi aussi tu souffres!! allez on va se soutenir en cuisinant!! bisous

Présentation

  • : Le blog de lesdelicesdethithoad
  • Le blog de lesdelicesdethithoad
  • : bonjour! Entrez dans mon univers culinaire!!vous trouverez sur mon blog des recettes simples et rapides, afin que vous puissiez les refaire chez vous! mes ingrédients se trouvent facilement alors pas d'excuse pour ne pas vous mettre derrière les fourneaux! Je cuisine plus léger, et je calcule les points afin de pouvoir aider ceux qui suivent weight watchers; les recettes sont pour tout le monde rééquilibrage ou pas ! sur ma page facebook je partage également des idées de menu et les recettes des copinautes qui me plaisent !
  • Contact

Recherche

SUIVEZ MOI 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

 

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 

 

Compteur de visiteurs en temps réel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MES PARTENAIRES