11 décembre 2018 2 11 /12 /décembre /2018 08:05

Bonjour à tous!

Ces petits biscuits m'ont fait pensé aux galettes Bretonnes que l'on trouve par chez moi.

L'ajout des amandes effilées donnent en plus un petit croustillant bien sympa.

les sablés du Ried (Noël 2018)

POUR UNE QUARANTAINE DE BISCUITS

250g de farine

80g d'amandes en poudre

120g de sucre

2 jaunes d'oeufs

120g de beurre demi-sel

1 jaune d'oeuf

1 cas de lait

des mandes effilées

 

Préchauffer le four th 180°.

Dans le bol d 'un robot ou dans un cul de poule, mélanger la farine, la poudre d'amandes.

Creuser une fontaine et ajouter le sucre et les jaunes d'oeufs.

Mélanger un peu.

Ajouter le beurre coupé en petits dés et pétrir pour obtenir une pâte homogène.

Abaisser la pâte sur 4mm d'épaisseur.

Découper des disques à l'emporte -pièce et les poser sur une toile silpat posée sur une grille perforée.

Dorer au jaune d'oeuf délayé dans le lait.

Faire des stries avec les dents d'une fourchette.

Décorer avec les amandes effilées.

Faire cuire au four durant 8 à 10 minutes.

Faire refroidir sur une grille.

Bon appétit!

Si vous ne voulez pas rater la publication d'une nouvelle recette, je vous conseille de vous abonner au blog ; voici la démarche à suivre :

- vous vous dirigez sur la colonne de droite vers le bas

- vous trouvez la case "articles et newsletters"

- vous remplissez la case avec votre adresse mail

- vous cliquez sur abonner

- vous allez recevoir un mail où il vous sera demandé de confirmer votre inscription en cliquant sur un lien

- vous cliquez sur ce lien et à ce moment-là votre abonnement sera pris en compte

- ensuite vous recevrez les infos du blog dès que je publierai

- Et puis un commentaire avant de partir ça me fait toujours plaisir , et la réponse est assurée!

 

Il vous suffit de cliquer sur "commenter cet article" (en violet) qui se trouve au bas de la recette après les photos  , d'inscrire votre nom et éventuellement votre mail et d'écrire votre ressenti sur la recette.

 

Et si vous testez une de mes recettes, n'hésitez pas à me contacter via "le contact" sous ma photo , je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur!!

 

- Merci à vous et à très vite!

les sablés du Ried (Noël 2018)
les sablés du Ried (Noël 2018)
les sablés du Ried (Noël 2018)
les sablés du Ried (Noël 2018)

Partager cet article

Repost0

commentaires

I
Ils me plaisent beaucoup tes sablés. Je sens que je ne vais pas y résister longtemps. Bonne journée à toi
Répondre
L
merci Isabelle,<br /> bises
S
j'allais dire la meme chose ca fait penser aux galettes bretonnes hop dans mes favoris<br /> bisous
Répondre
L
merci, bises
S
de bien belles galettes ! bises
Répondre
L
merci Salima
V
Effectivement, visuellement, elles font penser aux galettes St Michel, hi!!!! Bisous
Répondre
L
et oui!!<br /> bises
L
trop belles, une belle réussite, bravo<br /> bonne soirée
Répondre
L
merci beaucoup!<br /> bises
L
Ils sont superbe ces biscuits Bonne soirée bisous
Répondre
L
merci!
P
magnifique bisous
Répondre
L
c'est gentil!
C
Hmm bravo
Répondre
L
merci !
S
hummm je me sers ils sont trop tentants!!! bisous
Répondre
L
avec plaisir;; bon après-midi
M
Merci pour cette découverte ! <br /> Ils ont l'air fameux tes petits biscuits.
Répondre
L
merci et bel après-midi
D
Comme ils sont beaux bravo c'est une belle réussite, j'ai juste envie de t'en piquer un<br /> Bisous et belle journée
Répondre
L
merci, bel après-midi
M
des biscuits n sympas,<br /> bonne journée bizzz
Répondre
L
merci , bizz
L
hum, jolies petites douceurs ! bise
Répondre
L
merci, bonne journée ; bises
V
J'en croquerais volontiers un ...<br /> Bonne journée
Répondre
L
avec plaisir!! bonne journée
M
Je me les mets de côté ceux là ! Bises
Répondre
L
tu ne le regretteras pas!!<br /> bonne journée
B
C'est vrai que l'on dirait des petites galettes, je t'en piquerais bien quelques uns, ils m'ont l'air délicieux !! Bonne journée
Répondre
L
il n'en reste plus!!! bises

Présentation

  • : Le blog de lesdelicesdethithoad
  • Le blog de lesdelicesdethithoad
  • : bonjour! Entrez dans mon univers culinaire!!vous trouverez sur mon blog des recettes simples et rapides, afin que vous puissiez les refaire chez vous! mes ingrédients se trouvent facilement alors pas d'excuse pour ne pas vous mettre derrière les fourneaux! Je cuisine plus léger, et je calcule les points afin de pouvoir aider ceux qui suivent weight watchers; les recettes sont pour tout le monde rééquilibrage ou pas ! sur ma page facebook je partage également des idées de menu et les recettes des copinautes qui me plaisent !
  • Contact

Recherche

SUIVEZ MOI 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

 

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 

 

Compteur de visiteurs en temps réel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MES PARTENAIRES