9 novembre 2016 3 09 /11 /novembre /2016 07:00

bonjour!

Durant les vacances, Adèle et moi avons fait du tri dans les recettes trouvées à droite et à gauche.

En voici une qui traînait depuis 2014.

Je l'ai un peu arrangée à ma façon car je n'avais pas toutes les épices recommandées!

Poulet aux légumes façon Indienne

pour 6 personnes

900g d'aiguillettes de poulet coupées en gros morceaux

200g de lentilles corail

1 gros oignon

3 gousses d'ail

5 échalotes

3 carottes

25 cl de bouillon de volaille

90g de beurre

1 cac de curcuma

1 cac de coriandre moulue

1 cac de cardamome moulue

1 cas de gingembre en poudre

1 cas de ras el hanout

Faire revenir les morceaux de poulet 5 mn à la poêle avec 50g de beurre.

Les réserver et les remplacer par l'oignon, les échalotes et l'ail hachés.

Faire revenir 5 mn.

Ajouter le gingembre, le curcuma et le bouillon.

Mélanger et reverser le tout dans une cocotte.

Ajouter le poulet, les carottes coupées en morceaux.

Mélanger, couvrir et cuire 45 mn.

Réserver le poulet et la moitié des carottes.

Mixer le jus de cuisson.

Ajouter à cette purée (plus ou moins liquide) 40g de beurre , la criandre, la cardamome, et le ras el hanout.

Cuire à couvert 15 mn.

Ajouter le poulet et les carottes, et réchauffer à feu doux durant 5 mn.

Pendant la cuisson du poulet, préparer les lentilles selon les indications du paquet.

Bon appétit!

Si vous ne voulez pas râter les recettes, je vous conseille de vous abonner au blog ; voici la démarche à suivre :

 

-vous vous dirigez sur la colonne de droite vers le bas

-vous trouvez la case "articles et newsletters"

-vous remplissez la case avec votre adresse mail

-vous cliquez sur abonner

-vous allez recevoir un mail où il vous sera demandé de confirmer votre inscription en cliquant sur un lien

-vous cliquez et à ce moment-là votre abonnement sera pris en compte

-ensuite vous recevrez les infos du blog dès que je publierai

-merci à vous!

Et puis, un petit commentaire avant de partir ça me fait toujours plaisir, réponse assurée!!

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
Cette recette est très très appétissante, Annyvonne. J'en salive. Bisous
Répondre
L
super! bisous chrystel
M
Un bon plat épicé comme le les aime. Hummm...ca doit être trop bon ! Bises
Répondre
L
merci et bonne soirée
L
huuumm ! ce devait être bien parfumé !!<br /> bisous
Répondre
L
oh que oui!!! bises
C
J'aime beaucoup le poulet cuisiné avec des épices!!!! miam... :)<br /> bises
Répondre
L
nous aussi, je recommencerai ; bonne soirée
D
Hum j'adore les lentilles corail et avec toutes les épices que tu as ajouté cela doit être un régal<br /> Bises et bonne soirée
Répondre
L
oui c'était très bon! bonne soirée
G
bon moi qui suis une adepte des recettes qu regorgent d'épices, je suis ravie!
Répondre
L
génial alors! bonne soirée
V
Des parfums et une belle couleur pour ce bon plat! Bisous
Répondre
L
merci et bonne soirée
S
c'est peut etre pas les bonnes épices mais c'est très appétissant!!! bisous
Répondre
L
merci et bonne soirée
G
très joli plat et de bonnes épices tout ce qu'il faut par ce temps pourri que nous avons<br /> très bonne journée
Répondre
L
merci Guy, ici pas trop de pluie depuis ce matin mais un sacré vent!!!
L
Une assiette bien appétissante <br /> Bises
Répondre
L
merci et bonne soirée
V
Une belle recette.<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre
L
merci et bonne soirée

Présentation

  • : Le blog de lesdelicesdethithoad
  • Le blog de lesdelicesdethithoad
  • : bonjour! Entrez dans mon univers culinaire!!vous trouverez sur mon blog des recettes simples et rapides, afin que vous puissiez les refaire chez vous! mes ingrédients se trouvent facilement alors pas d'excuse pour ne pas vous mettre derrière les fourneaux! Je cuisine plus léger, et je calcule les points afin de pouvoir aider ceux qui suivent weight watchers; les recettes sont pour tout le monde rééquilibrage ou pas ! sur ma page facebook je partage également des idées de menu et les recettes des copinautes qui me plaisent !
  • Contact

Recherche

SUIVEZ MOI 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

 

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 

 

Compteur de visiteurs en temps réel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MES PARTENAIRES