20 octobre 2016 4 20 /10 /octobre /2016 06:00

Bonjour!

Me revoici avec la dernière recette concernant les apéritifs, demain on passe aux choses sérieuses avec le ragoût d'andouille.

Mais bon aujourd'hui, c'est une verrine que je vous propose, verrine qui pourra se transformer en soupe pour un repas du soir accompagnée d'un yaourt et le tour sera joué!

Pour les légumes je me suis fournie au  LYCEE DU GROS CHÊNE DE PONTIVY

La farine vient du MOULIN DE DREAN à Cléguer 

Le beurre a été offert par  L'EARL DES ORTIES à locmalo

Les galettes de blé noir viennent de LA CRÊPERIE ARTISANALE DE GUERLEDAN

VELOUTE D'ECHALOTES AUX CRÊPES DE BLE NOIR (SALON OHH LA VACHE)

POUR UNE SOUPE OU UNE VINGTAINE DE VERRINES

10 échalotes

4 pommes de terre

1 cas de farine

1 gousse d'ail

30g de beurre

1,5l d'eau

sel et poivre

1 à 2 galettes de blé noir

persil haché

Emincer les échalotes en gros morceaux.

Eplucher et couper les pommes de terre en gros dés.

Faire fondre le beurre dans une cocotte et y faire revenir les légumes.

Ajouter la farine et la gousse d'ail écrasée.

Bien mélanger.

Mouiller à hauteur avec 1,5l d'eau.

Faire cuire à feu doux durant 20mn environ.

Mixer, puis ajouter une première galette coupée en gros morceaux.

Mixer à nouveau.

Si la consistance convient (ni trop épais ni trop liquide) ne pas ajouter l'autre galette.

Rectifier l'assaisonnement.

Servir bien chaud avec du persil haché.

Bon appétit!

 

VELOUTE D'ECHALOTES AUX CRÊPES DE BLE NOIR (SALON OHH LA VACHE)
VELOUTE D'ECHALOTES AUX CRÊPES DE BLE NOIR (SALON OHH LA VACHE)
VELOUTE D'ECHALOTES AUX CRÊPES DE BLE NOIR (SALON OHH LA VACHE)
VELOUTE D'ECHALOTES AUX CRÊPES DE BLE NOIR (SALON OHH LA VACHE)

Si vous ne voulez pas râter les recettes, je vous conseille de vous abonner au blog ; voici la démarche à suivre :

 

-vous vous dirigez sur la colonne de droite vers le bas

-vous trouvez la case "articles et newsletters"

-vous remplissez la case avec votre adresse mail

-vous cliquez sur abonner

-vous allez recevoir un mail où il vous sera demandé de confirmer votre inscription en cliquant sur un lien

-vous cliquez et à ce moment-là votre abonnement sera pris en compte

-ensuite vous recevrez les infos du blog dès que je publierai

-merci à vous!

Partager cet article

Repost0

commentaires

V
Original et tentant ton velouté !
Répondre
L
merci Virginie et bonne soirée
C
Voilà une idée extra !!! Merci ! Bonne soirée, bisous
Répondre
L
merci , bises
L
Je trouve cette recette très originale il va falloir que je la teste. Bonne soirée
Répondre
L
merci et tiens moi au courant! bonne soirée
L
elle est bien originale cette soupe avec ces crêpes !<br /> bizzzz
Répondre
L
oui elle en a surpris plus d'un!! bonne soirée
C
C'est le bon moment pour concocter de bonnes soupes!!!!! <br /> bises
Répondre
L
tout à fait!! bises
G
de jolies verrines ça doit être délicieux<br /> un excellent après-midi bises
Répondre
L
merci Guy et bonne soirée
S
original ce velouté!!!! bisous
Répondre
L
tout à fait, il en a surpris plus d'un!! bises
L
Voilà un beau velouté j'aurais bien aimer y gouter.<br /> Bonne journée<br /> bises
Répondre
L
merci et bonne soirée
M
Il faudra que je teste ces petites verrines bien originales ;-)
Répondre
L
oui elles ont surpris beaucoup de monde!
D
Un velouté d'échalotes... Cela m'intrigue mais c'est une bonne idée!<br /> Dine avec Sandrine
Répondre
L
tu n'es pas la seule au salon aussi tout le monde a été surpris!!
C
Joli velouté qui devait être délicieux !
Répondre
L
merci et bonne soirée

Présentation

  • : Le blog de lesdelicesdethithoad
  • Le blog de lesdelicesdethithoad
  • : bonjour! Entrez dans mon univers culinaire!!vous trouverez sur mon blog des recettes simples et rapides, afin que vous puissiez les refaire chez vous! mes ingrédients se trouvent facilement alors pas d'excuse pour ne pas vous mettre derrière les fourneaux! Je cuisine plus léger, et je calcule les points afin de pouvoir aider ceux qui suivent weight watchers; les recettes sont pour tout le monde rééquilibrage ou pas ! sur ma page facebook je partage également des idées de menu et les recettes des copinautes qui me plaisent !
  • Contact

Recherche

SUIVEZ MOI 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

 

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 

 

Compteur de visiteurs en temps réel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MES PARTENAIRES