3 novembre 2016 4 03 /11 /novembre /2016 07:00

Bonjour!

Nous sommes en pleine saison des moules! 

J'ai trouvé cette recette dans un livre emprunté à la médiathèque.

Une recette qui change, pas d'oignons, pas de tomates, mais du piment et de l'ail!

Voilà comment faire!

moules pimentées à l'ail

POUR 4 PERSONNES

2kg de moules

60g de beurre

3 gousses d'ail

1 piment long rouge

100ml de vin blanc sec

1 botte de persil plat

Faire chauffer le beurre, l'ail hachée et le piment émincé finement dans une grande sauteuse en remuant jusqu'à ce que le mélange embaume.

Verser le vin et porter à ébullition.

Ajouter les moules dans la sauteuse, puis laisser mijoter le tout couvert jusqu'à ce qu'elles s'ouvrent.

Incorporer le persil grossièrement haché.

Bon appétit!

Si vous ne voulez pas râter les recettes, je vous conseille de vous abonner au blog ; voici la démarche à suivre :

 

-vous vous dirigez sur la colonne de droite vers le bas

-vous trouvez la case "articles et newsletters"

-vous remplissez la case avec votre adresse mail

-vous cliquez sur abonner

-vous allez recevoir un mail où il vous sera demandé de confirmer votre inscription en cliquant sur un lien

-vous cliquez et à ce moment-là votre abonnement sera pris en compte

-ensuite vous recevrez les infos du blog dès que je publierai

-merci à vous!

Et puis, un petit commentaire avant de partir ça me fait toujours plaisir, réponse assurée!!

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
L'ail et le piment ca change des recettes habituelles !! cela donne envie ...en tout cas ! bravo
Répondre
L
Merci beaucoup et bonne journée
M
Tu as raison, cette version change des éternelles moules marinières ! Relevées à l'ail, j'adore :)
Répondre
L
et on ne sent pas trop le piment!<br /> bisous
L
Hum je vais l'essayer cette recette
Répondre
L
tu me diras alors! bises
L
avec de bonnes frites miam !!!<br /> bizzz
Répondre
L
exactement! chez nous c'est frites au four! bizzzz
V
Tu vois! je n'ai jamais cuisiné les moules, la flemme de les nettoyer, lolll! Bisous
Répondre
L
roooooooh pas bien alors!!!!!!!!!!!!<br /> bonne journée
D
Moi qui adore les moules, avec cette sauce cela doit être délicieux<br /> Bonne soirée
Répondre
L
ça change un peu!<br /> bonne soirée
J
Elles doivent être délicieuses, juste que je ne mettrai pas trop de piment. Bises et belle journée
Répondre
L
on ne sent pas le piment finalement plus l'ail<br /> bises Jackie
S
ah des bonnes moules tout ce que j'aime!!!
Répondre
L
merci et bonne soirée
G
des moules qui doivent êtres biens délicieuses moi j'en fais a la tomate pimentée pour l'apéritif <br /> très bon après-midi bises
Répondre
L
pas mal non plus! bises Guy
L
J'ai du mal a te laisser des commentaires en ce moment. <br /> Une recette qui ferait l'unanimité sur ma table <br /> Bises
Répondre
L
bizarre, overblog ne marche pas bien en ce moment!

Présentation

  • : Le blog de lesdelicesdethithoad
  • Le blog de lesdelicesdethithoad
  • : bonjour! Entrez dans mon univers culinaire!!vous trouverez sur mon blog des recettes simples et rapides, afin que vous puissiez les refaire chez vous! mes ingrédients se trouvent facilement alors pas d'excuse pour ne pas vous mettre derrière les fourneaux! Je cuisine plus léger, et je calcule les points afin de pouvoir aider ceux qui suivent weight watchers; les recettes sont pour tout le monde rééquilibrage ou pas ! sur ma page facebook je partage également des idées de menu et les recettes des copinautes qui me plaisent !
  • Contact

Recherche

SUIVEZ MOI 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

 

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 

 

Compteur de visiteurs en temps réel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MES PARTENAIRES