21 octobre 2014 2 21 /10 /octobre /2014 06:00

Bonjour! une recette trouvée chez ROCK THE BRETZEL. Nous nous sommes régalés! merci à toi!

boeuf sauté aux oignons

500g de gîte de noix de  boeuf

1 gousse d'ail

1 cas de gingembre en poudre (je n'avais plus de gingembre frais)

1 cas de vinaigre de riz

2 cas d'huile de sésame

 

Sauce aux oignons

3 oignons (et non 6 pour moi car ils sont gros)

1 cas de maizena

6 cas de sauce soja

3 cas d'huile d'arachide

coriandre (oups!! oublié!!)

des noix de cajou non salées

Découper la viande en lamelle et la mettre dans un saladier.

Ajouter l'ail hachée, le gingembre , le vinaigre de riz et l'huile de sésame.

Bien mélanger et mettre au frigo une bonne heure.

Emincer grossièrement les oignons et les faire revenir dans une poêle ou un wok.

Quand ils colorent, ajouter la viande et poursuivre la cuisson quelques minutes.

Ajouter la sauce soja, et les noix de cajou, bien mélanger et baisser le feu.

Délayer la maizena dans 10cl d'eau et verser sur la viande.

Quand la sauce devient épaisse stopper la cuisson.

Servir avec du riz.

Bon appétit!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

Z
Un pur régal, bisou
Répondre
B
j'adore le boeuf aux oignons, chouette idée d'y mettre aussi des noix de cajou, bonhommet va adorer !!
Répondre
T
tu me diras si ça a plu!!
M
Merci pour le clin d'oeil, je suis contente que cette recette t'ait plu!
Répondre
T
merci et bon dimanche
S
à tester !<br /> ça donne super envie même à presque 21h
Répondre
T
merci et bon dimanche
V
le gite étant un morceau à pot au feu faut me dire comment tu as pu manger ton plat en un temps reccord de cuisson à moins que tu n'aies un dentier en excellent état
Répondre
L
euh ben.....la marinade peut-être??
N
tu rajoutes une assiette, j'arrive !
Répondre
L
avec plaisir
S
un délicieux petit plat!!! bisous
Répondre
L
merci et bonne soirée
S
Super appétissant!!!!! Miam miam
Répondre
L
merci
P
un bon plat comme on les aime chez moi :) bisous et bon mardi !
Répondre
L
merci et bonne soirée
L
Voilà qui donne faim...
Répondre
L
merci et bonne soirée

Présentation

  • : Le blog de lesdelicesdethithoad
  • Le blog de lesdelicesdethithoad
  • : bonjour! Entrez dans mon univers culinaire!!vous trouverez sur mon blog des recettes simples et rapides, afin que vous puissiez les refaire chez vous! mes ingrédients se trouvent facilement alors pas d'excuse pour ne pas vous mettre derrière les fourneaux! Je cuisine plus léger, et je calcule les points afin de pouvoir aider ceux qui suivent weight watchers; les recettes sont pour tout le monde rééquilibrage ou pas ! sur ma page facebook je partage également des idées de menu et les recettes des copinautes qui me plaisent !
  • Contact

Recherche

SUIVEZ MOI 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

 

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 

 

Compteur de visiteurs en temps réel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MES PARTENAIRES