25 septembre 2014 4 25 /09 /septembre /2014 06:00

Bonjour ! comment allez-vous?

Aujourd'hui je vous propose cette recette trouvée chez ladymilonguera.

J'ai augmenté la part des légumes, et malgré cette quantité, j'en ai eu assez pour pouvoir en mettre au congélateur.

risotto aux petits légumes et fromage de chèvre

300g de courgettes

190g de carottes

150g d'oignons blancs

200g de riz à risotto

1 verre de vin blanc( 125 ml)

1,5l de bouillon de volaille

2 crottins de chèvre émietté

Eplucher et couper les carottes en petits dés.

Emincer les oignons

Couper en petits dés la courgette.

Faire chauffer un peu d'huile d'olive dans une cocotte et y faire revenir les carottes.

Laisser mijoter à couvert durant 15 mn le temps que les carottes soient tendres.

Ajouter les oignons et continuer la cuisson 5 mn.

Ajouter la courgette et poursuivre encore 5 mn.

Ajouter le riz et bien mélanger pour enrober les grains d'huile.

Verser le vin blanc et remuer jusqu'à ce qu'il soit évaporé.

Verser ensuite petit à petit le bouillon sans cesser de remuer , et en laissant le liquide s'évaporer entre chaque versement.

Au moment de servir, verser le risotto dans des assiettes et parsemer de fromage de chèvre.

Celui-ci fond avec la chaleur, un vrai délice.

Bon appétit!

 

risotto aux petits légumes et fromage de chèvre
Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
j'aime beaucoup,bizzz
Répondre
G
un joli plat mais je laisse ma part<br /> une bonne nuit
Répondre
L
ah mince tu n'aimes pas?
M
Un risotto, moi j'aime toujours ça!
Répondre
L
merci et bonne soirée
P
Bien tentant ce risotto :) bisous et belle soirée
Répondre
L
merci et bonne soirée
M
Huuuum je craque, totalement à mon goût ce risotto, j'adooore !<br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
L
merci et bonne soirée
J
Un risotto original et très gourmand!
Répondre
L
merci et bonne soirée
S
un régal ton risotto!!! bisous
Répondre
L
merci et bonne fin de journée
A
cette idée de rajouter du chèvre est tooooooooooop
Répondre
L
merci et bonne fin de journée
L
sympa ce risotto !!<br /> bizzz
Répondre
L
merci et bonne journée
L
hum, un bon risotto bien équilibré !
Répondre
L
merci
L
Il est bien alléchant ce risotto...
Répondre
L
merci à toi!!

Présentation

  • : Le blog de lesdelicesdethithoad
  • Le blog de lesdelicesdethithoad
  • : bonjour! Entrez dans mon univers culinaire!!vous trouverez sur mon blog des recettes simples et rapides, afin que vous puissiez les refaire chez vous! mes ingrédients se trouvent facilement alors pas d'excuse pour ne pas vous mettre derrière les fourneaux! Je cuisine plus léger, et je calcule les points afin de pouvoir aider ceux qui suivent weight watchers; les recettes sont pour tout le monde rééquilibrage ou pas ! sur ma page facebook je partage également des idées de menu et les recettes des copinautes qui me plaisent !
  • Contact

Recherche

SUIVEZ MOI 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

 

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 

 

Compteur de visiteurs en temps réel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MES PARTENAIRES