24 mai 2014 6 24 /05 /mai /2014 06:00

Bonjour! une petite tarte originale, trouvée dans le BRETONS EN CUISINE N°6.

tarte à l'andouille, pomme et moutarde

pour la pâte

250g de farine

125g de beurre demi-sel

3 cas d'eau

pour la garniture

12 tranches d'andouille de Guéméné

6 pommes reinette d'armorique

4 cas de crème liquide

moutarde

Préparation de la pâte

Mélanger la farine et le beurre en morceaux.

Ajouter l'eau et pétrir.

Faire une boule et laisser reposer la pâte au frigo durant 20 mn.

 

Peler les pommes, les couper en morceaux et les faire cuire dans une casserole avec un peu d'eau et de beurre pour obtenir une compote.

Mélanger la crème et de la moutarde.

Abaisser la pâte et foncer le moule.

Piquer le fond avec une fourchette et faire cuire à blanc durant 15 mn à 210°.

Verser ensuite la compote de pommes et disposer les tranches d'anadouille.

Verser la crème à la moutarde .

Faire cuire au four th 180° durant 25 mn.

Bon appétit!

 

tarte à l'andouille, pomme et moutarde
tarte à l'andouille, pomme et moutarde
tarte à l'andouille, pomme et moutarde
Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
encore une bonne tarte miam!
Répondre
S
encore une bonne tarte miam!
Répondre
L
merci et bon jeudi
V
coucou<br /> as tu passé une bonne journée hier ? oh je suis sure que oui ...<br /> voila encore une bonne idée de tarte . aujourd'hui chez moi ,<br /> je viens d'en mettre une qui vient de chez toi . bon lundi . bisous
Répondre
L
coucou vikki, oui effectivement une journée comme je les aime! je vais de ce pas voir ta recette!
L
sympa comme recette !
Répondre
L
merci!
C
Pour moi, c'est top. Mais l'andouille ne fait pas l'unanimité à la maison
Répondre
L
moi non plus l'andouille n'est pas aimé par tout le monde , mais tant pis!!!
G
une superbe tarte salée/sucrée pas très chaud dans le nord<br /> une excellente soirée
Répondre
L
bon jeudi guy!
M
Des saveurs qui me plaisent pour cette tarte ! Ca me branche bien pour le dîner de ce soir ! :)<br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
L
merci et bon jeudi
P
Une tarte pleine de saveurs :) bises et bon week-end !
Répondre
L
merci et bonne fin de semaine
P
Miam sucré-salé, j'adore ^^
Répondre
L
merci
M
voila une tarte qu'il faut que je teste,avec de l'andouille ,miammmm bizzzzz
Répondre
L
bon jeudi à toi!
D
Hum !.....<br /> J'en mangerai bien un peu, même à 9 h 40 ........<br /> toujours plein d'idées.... Merci<br /> <br /> bises DOM
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lesdelicesdethithoad
  • Le blog de lesdelicesdethithoad
  • : bonjour! Entrez dans mon univers culinaire!!vous trouverez sur mon blog des recettes simples et rapides, afin que vous puissiez les refaire chez vous! mes ingrédients se trouvent facilement alors pas d'excuse pour ne pas vous mettre derrière les fourneaux! Je cuisine plus léger, et je calcule les points afin de pouvoir aider ceux qui suivent weight watchers; les recettes sont pour tout le monde rééquilibrage ou pas ! sur ma page facebook je partage également des idées de menu et les recettes des copinautes qui me plaisent !
  • Contact

Recherche

SUIVEZ MOI 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

 

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 

 

Compteur de visiteurs en temps réel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MES PARTENAIRES