5 avril 2014 6 05 /04 /avril /2014 06:00

Bonjour! les grandes chaleurs ne sont pas encore arrivées mais le peu de soleil présent et les envies de salades affluent!! Je vous propose donc cette recette tirée du livre DELICIEUSES RECETTES DE PRINTEMPS aux éditions ESI.

taboulé libanais

Pour 4 à 6 personnes

150g de boulgour

1 botte de persil

3 branches de menthe

5 tomates

1 oignon

3 citrons

6 cas d'huile d'olive

poivre

Faire cuire le boulgour.

Laver et effeuiller le persil et la menthe et les ciseler.

Laver les tomates et les couper en petits cubes.

Emincer l'oignon.

Presser les citrons.

Dans un saladier, mélanger le boulgour, les herbes,les tomates et l'oignon.

Assaisonner avec le jus de citron, l'huile d'olive et le poivre.

Mélanger et couvrir.

Réfrigérer au moins une heure.

Bon appétit!

 

taboulé libanais
taboulé libanais

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
Les ingredients font bien parti d'un taboulé libanais mais ce n'est pas du tout les bonnes proportions! Il y a beaucoup trop de boulgour et pas assez de menthe! Pour bien faire il faudrait une botte de chaque et une poignee de boulgour ! C'est dommage que les livres de cuisines vehiculent les mauvaises proportions....:(
Répondre
L
merci pour les infos :)
F
c'est bien bon du taboulé une tranche de jambon avec et cela fait un repas complet
Répondre
L
exactement!
V
coucou<br /> même l'hiver c'est bon de manger de genre de plat .<br /> bon w end ! bisous
Répondre
L
merci vikki!
L
hum, il est parfait ce taboulé avec le soleil qui arrive !
Répondre
L
si il pouvait rester ce soleil!!!!!!!!!
C
Tiens, on s'est passé le mot. J'ai fait du boulgour aux légumes mercredi dernier. ça change.<br /> PS : tu es à l'honneur chez moi aujourd'hui. Bisous<br /> Chrys
Répondre
L
ça change c'est complet !
M
une recette légère qui me convient,bon week-end bizzzzz
Répondre
L
bonne fin de journée
D
il est superbe miiam
Répondre
L
merci
K
une délicieuse assiette
Répondre
L
merci
M
Hum, un bon taboulé libanais... Idéal par ce beau temps qui revient !<br /> Bisous, bon samedi !
Répondre
L
Une recette alliant croquant, légèreté et fraicheur! j'adore :) bon weekend
Répondre
L
merci et bonne fin dejournée

Présentation

  • : Le blog de lesdelicesdethithoad
  • Le blog de lesdelicesdethithoad
  • : bonjour! Entrez dans mon univers culinaire!!vous trouverez sur mon blog des recettes simples et rapides, afin que vous puissiez les refaire chez vous! mes ingrédients se trouvent facilement alors pas d'excuse pour ne pas vous mettre derrière les fourneaux! Je cuisine plus léger, et je calcule les points afin de pouvoir aider ceux qui suivent weight watchers; les recettes sont pour tout le monde rééquilibrage ou pas ! sur ma page facebook je partage également des idées de menu et les recettes des copinautes qui me plaisent !
  • Contact

Recherche

SUIVEZ MOI 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

 

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 

 

Compteur de visiteurs en temps réel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MES PARTENAIRES