7 avril 2014 1 07 /04 /avril /2014 06:00

Bonjour! voici le deuxième gâteau que j'ai réalisé pour mes invités lors de mon atelier DEMARLE. C'est une recette que j'ai trouvée sur le blog de HUM CA SENT BON.

Gâteau Norvégien aux pommes et aux épices

2 oeufs

300g de sucre

4 cas de lait

1 cac de cannelle

1 cac de vanille

1/2 cac de gingembre en poudre

1 cac de levure

320g de farine

90g de poudre d'amandes

5 pommes

100ml de lait fermenté

 

Battre les oeufs avec le sucre, la vanille, la cannelle et le gingembre.

Ajouter le lait, puis la farine, la poudre d'amandes et la levure et ensuite le lait fermenté.

Peler et couper les pommes en tranches et les incorporer à la pâte.

Verser la préparation dans un moule en silicone (étoile demarle pour moi).

Mettre un peu de vergeoise sur le dessus.

Faire cuire au four th 180° durant 30 à 40 minutes (tout dépend du four)

Bon appétit!

 

 

Gâteau Norvégien aux pommes et aux épices
Gâteau Norvégien aux pommes et aux épices

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

V
Humm!!! Un bon gâteau bien doré qui donne juste envie de le dévorer!
Répondre
A
superbe
Répondre
L
merci
L
Je t'en prendrais bien une part !
Répondre
L
ça serait avec grand plaisir!
A
Oh il est beau j'en veuxxxxxxxxxxx
Répondre
L
merciiiiiiiiiiiiiii
V
Un délice ce gâteau...<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
L
merci et bonne soirée
7
J'en aurais bien goûté une petite part!
Répondre
L
ça aurait été avec plaisir
M
Trop beau ce gâteau!
Répondre
L
merciiiiiiiiiiii
T
hummm j'adore, il a l'air bien moelleux, et ton moule je le kiff,<br /> bonne soirée,<br /> bizz, isa
Répondre
L
merci bcp et bonne soirée
M
Un délicieux gâteau à tester! Bonne soirée.
Répondre
L
je te reconnais bien là!!
F
cela doit être un bon gâteau
Répondre
L
merci
L
il est magnifique et avec le lait fermenté il devait être hyper moelleux!biz
Répondre
L
oh oui bien moelleux
M
j'en mangerai bien une part !!!!
Répondre
L
avec plaisir
S
très beau gateau !!<br /> on en mangerait
Répondre
L
merci
S
ce gateau a l'air délicieux!!! bisous
Répondre
C
il m'a l'air succulent : je viens d'imprimer ta recette, et sera réalisée ce WE. Je ne connaissais pas le lait fermenté, ce sera l'occasion de découvrir.
Répondre
G
un superbe gâteau j'en prendrais volontiers une petite part<br /> un excellent après-midi
Répondre
M
des invités qui ont du se régaler hummmm!!! bizzzzz
Répondre
D
il à l'air délicieux !
Répondre
C
hum un regal bizzz
Répondre

Présentation

  • : Le blog de lesdelicesdethithoad
  • Le blog de lesdelicesdethithoad
  • : bonjour! Entrez dans mon univers culinaire!!vous trouverez sur mon blog des recettes simples et rapides, afin que vous puissiez les refaire chez vous! mes ingrédients se trouvent facilement alors pas d'excuse pour ne pas vous mettre derrière les fourneaux! Je cuisine plus léger, et je calcule les points afin de pouvoir aider ceux qui suivent weight watchers; les recettes sont pour tout le monde rééquilibrage ou pas ! sur ma page facebook je partage également des idées de menu et les recettes des copinautes qui me plaisent !
  • Contact

Recherche

SUIVEZ MOI 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives

 

Wikio - Top des blogs - Gastronomie

 

Mon blog est du classement des blogs cuisine de Recettes de Cuisine

 

 

Compteur de visiteurs en temps réel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

MES PARTENAIRES